Urbanisme

Centre d’activités Foch : La première pierre posée

Mardi 29 septembre a eu lieu la pose de la première pierre du Centre d’activités Foch qui regroupera notamment les services du Département.

Christian Gillet, président du Conseil départemental accompagné par Christophe Béchu, maire d’Angers, et François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire ont apposé leurs signatures sur une lame de verre qui sera posée sur le futur bâtiment du boulevard Foch qui verra le jour début 2017.

« La finalité est double, explique Christian Gillet. D’abord, ce nouveau bâtiment, situé en plein cœur de la ville, donnera une nouvelle image du Département avec son architecture novatrice. Ensuite, sa vocation est d’accueillir et de regrouper en un même lieu les services du Département, aujourd’hui dispersés aux quatre coins de la ville d’Angers. Ce rassemblement optimisera le travail de nos agents, offrira un accueil plus efficient pour les usagers et générera des économies de gestion à notre collectivité. »

Le Centre d’activités Foch accueillera sur six niveaux et 7500 m² une partie du Conseil départemental, la Sodomel, MCA Finances, Anjou Tourisme, et un restaurant lounge au rez-de-chaussée du groupe « La Boucherie ».