Une centaine d’arbres abattus pour le tramway
Actualités

Une centaine d’arbres abattus pour le tramway

Depuis le début du mois d’août, les arbres situés le long des boulevard Ayrault et Carnot tombent les uns après les autres. Jusqu’au 1er septembre, dans le cadre de la future ligne de tramway, l’abattage d’arbres depuis la Maine jusqu’à la place Pierre-Mendès va se poursuivre.

arbre carnot

ANGERS.VILLACTU.FR

Ils donnaient du caractère à cette artère très passante et de l’ombre les jours de fortes chaleurs. Depuis le 7 août dernier, avec une pause de quelques jours, l’entreprise Aubance Elagage est au travail pour enlever les érables et les tilleuls argentés qui s’élevaient dans le ciel angevin, pour certains, depuis plus d’un siècle.

Le chantier a repris ce lundi et durera jusqu’au 1er septembre prochain.

Les arbres situés sur les boulevards Pierre-Mendès France, Bessonneau et Résistance seront abattus de septembre à début octobre.

Ces travaux vont impacter la voie des bus et une voie de circulation ponctuellement au niveau des interventions. Le chantier sera mobile avec un retour de la circulation à deux voies quand la sécurité du chantier le permet. Le stationnement sera interdit au niveau des interventions journalières.

Les travaux en nacelle se dérouleront en journée de 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30. Les heures de pointes pourront ainsi être évitées.

Au total, plus de 1 000 arbres seront abattus le long de la future ligne de tramway. Une solution dénoncée par de nombreux angevins sur les réseaux sociaux, notamment depuis le début des abattages boulevard Ayrault. De nombreux lieux seront concernés dans les mois et années à venir. L’avenue Patton, particulièrement arborée, sera fortement touchée.

Pour répondre à une réserve émise par la commission d’enquête publique, Angers Loire Métropole s’est engagée à les remplacer un par un, soit sur le long du tracé ou à proximité.