Le club de roller derby d’Angers, Anjou Roller Derby, convie les angevins à la 6ème édition de son événement hivernal « Jingle beigne », qui se tiendra au gymnase Bergson ce dimanche 17 décembre.
La nouvelle édition du « Jingle beigne », une compétition de roller derby, se tiendra ce dimanche 17 décembre au gymnase Bergson à Angers.
Une occasion de découvrir ce sport venu des États-Unis qui compte près de 4 500 licenciés en France et d’assister à un match de l’équipe « la Douleur angevine ».
Dix joueurs sur le terrain
Le roller derby se pratique sur une piste plate et ovale. Un match se compose de deux périodes de trente minutes, subdivisées en phases de jeu appelées « jams », d’une durée maximale de deux minutes chacune, avec une pause de trente secondes entre chaque.
Chaque « jam » voit jusqu’à cinq joueurs par équipe s’affronter sur la piste, comprenant un jammeur ou attaquant (reconnaissable par une étoile sur son couvre-casque) et quatre bloqueurs. Le jammeur marque un point à chaque passage réussi devant un bloqueur adverse. Les bloqueurs doivent respecter des règles spécifiques pour empêcher le jammeur adverse de passer. L’équipe ayant le plus de points à la fin du match remporte la partie.
Deux matchs à Angers
Au programme du « Jingle beigne », le premier match opposera les équipes des « Lutins espiègles » et des « Rennes sur patins » à 14 h, constituées par des joueurs de ligues différentes. À partir de 16 h 30, place à « la Douleur angevine » qui affrontera « les Tamponneuses » de Paris.
Les entrées seront disponibles sur place à prix libre. Une buvette proposant des boissons, des stands de petite restauration et une boutique avec des produits dérivés aux couleurs du club seront également présents.