À l’approche du passage de la flamme olympique à Angers le 28 mai prochain, le syndicat Solidaires 49 organise une deuxième édition de leur « Maracron ».
À quelques jours du passage de la flamme olympique à Angers, le syndicat Solidaires 49 organise la deuxième édition du Maracron, intitulé « Le Marathon contre Macron ». Cet événement se déroulera sur l’esplanade du Lac de Maine ce samedi 25 mai, de 8 h 30 à 14 h 30, dans le cadre de la semaine contre-olympique initiée par le syndicat.
L’année précédente, la première édition de cet événement avait rassemblé plus de 150 participants, qui avaient couru, marché ou roulé sur un parcours de 4,93 km, en référence à l’article « 49.3 » utilisé par le gouvernement en période de la réforme des retraites. L’ensemble des participants avait parcouru un total de 1 000 km.
« Cette année nous réitérons l’expérience étant donné que nous ne sommes toujours pas apaisé.es. Le Maracron a d’autant plus de sens au vu de l’échéance Olympique qui arrive. Venez donc participer à cette nouvelle édition, comme l’an dernier il y aura aussi des victuailles de proposées ainsi que des jeux collaboratifs », indique Solidaires 49.