Ce marché de la mode vintage et de la création revient à Angers pour une deuxième édition
Actualités

Ce marché de la mode vintage et de la création revient à Angers pour une deuxième édition

Le « Central Market », marché vintage et créatif, fera son retour à Angers les 12 et 13 octobre prochains, regroupant une vingtaine d’exposants, allant de la friperie au tatoueur.

Le marché se tiendra dans les Salons Curnonsky, au 6 place Maurice Sailland. – © Lucas Gehra

Friperies et créateurs seront présents aux Salons Curnonsky les 12 et 13 octobre prochains à l’occasion du « Central Market », un marché de la mode vintage et de la création regroupant une vingtaine d’exposants et artistes.

Après une première édition réussie en mars dernier qui avait attiré près de 4 000 visiteurs, les organisateurs Marius Audureau et Alex Touret, responsables des friperies Woody’s et Turtland, ont décidé de réitérer l’expérience avec quelques nouveautés.

Un week-end mode et vintage

Central Market proposera une large sélection d’articles vintage et de créations artisanales grâce à la vingtaine de stands présents, parmi lesquels des friperies, couturiers, artistes et designers de la région. Du côté des nouveautés cette année, les visiteurs pourront découvrir des stands de tatouage et de strass dentaire.

« Tout au long du week-end il sera possible d’acheter des vêtements, des bijoux et accessoires de seconde main, ainsi que des goodies spécialement créés pour l’événement. Il y aura également la possibilité de se désaltérer sur place et de danser, avec un DJ set organisé le samedi soir », décrit Marius Audureau.

Marius Audureau et Alex Touret portent le projet d’un marché du vintage et de la création. – © Woody’s et Turtland

L’événement, qui met en avant des créateurs indépendants, offre également une plateforme d’échange entre professionnels et acheteurs, ainsi qu’une opportunité pour les artistes sans boutique physique de se faire connaître.

« Certains créateurs n’ont qu’une boutique en ligne. Central Market c’est alors une occasion pour eux d’être au contact des clients. Ça leur permet également de se créer un réseau et de développer des synergies. L’année dernière, des créateurs ont collaboré sur des projets communs suite à l’événement. C’est aussi ça que l’on souhaite créer », explique Marius Audureau.

Le « Central Market » ouvrira ses portes le samedi 12 octobre de 10 h à 21 h, et se poursuivra le dimanche 13 octobre de 10 h à 19 h. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

Par Eline Vion.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.