D’ici un an, un nouveau quartier d’affaires baptisé « Le Carré d’Orgemont » verra le jour à proximité de la Clinique de l’Anjou.
Le promoteur saumurois Jean-Pierre Benoist est à l’origine de cet ambitieux projet qui comportera à terme 20 000 m² de bureaux et services au sein de neufs bâtiments entourant l’ancienne usine Valéo. Jean-Pierre Benoist avait racheté l’usine et les terrains de Valéo il y a trois ans. Alter Eco lui a proposé de racheter l’usine afin de permettre le transfert de la société Intercosmétiques (250 salariés) qui quittera prochainement ses locaux de Beaucouzé.
Sur les terrains entourant l’ancienne usine Valéo, le promoteur compte construire des bureaux, commerces, services, salle de sport et une crèche. Ce nouveau centre d’affaires, « Le Carré d’Orgemont », comptera neuf bâtiments construits sur 4 hectares. Deux premiers bâtiments seront livrés dans un an, le troisième fin 2018. Les autres suivront selon la demande.
L’investissement pour l’ensemble du projet représente 35 millions d’euros au total, dont 13 M€ pour les trois premiers bâtiments.