Ce vendredi, Air Pays de la Loire, l’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air dans notre région, a pris la décision de déclencher la procédure d’alerte pollution dans les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne.
Cette décision fait suite à une nouvelle dégradation de la qualité de l’air ces dernières heures en raison de la canicule.
Cet épisode de pollution par l’ozone devrait se poursuivre demain, selon Air Pays de la Loire.
« Comme il l’avait annoncé lundi en Conseil municipal, le Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole a demandé à Kéolis, gestionnaire des réseaux de bus et de tramway sur la ville d’Angers et sur la Communauté urbaine, de mettre en place un tarif exceptionnel afin d’inciter les Angevins à privilégier les transports en commun pour leurs déplacements. Jusqu’à dimanche soir, un ticket unitaire de bus ou de tramway sera valable pendant toute la journée. Il a été demandé à Keolis de mettre en place cette mesure dès que possible. Ce dispositif vient compléter les mesures prises dès le week-end dernier pour anticiper les conséquences des fortes chaleurs », indique la ville d’Angers dans un communiqué.