Les fortes chaleurs sont déjà bien installées depuis hier sur une grande partie du territoire. Météo-France vient de placer 23 départements en vigilance orange canicule.
La France est concernée par une vague de chaleur très précoce. Si les températures dépassent déjà les 30°C ce mercredi, elles devraient atteindre les 40°C d’ici la fin de cette semaine. Météo-France a placé, ce mercredi 15 juin, 23 départements, dont le Maine-et-Loire, en vigilance orange canicule.
« Les conditions chaudes et sèches vont perdurer jusque samedi matin au moins sur les départements placés en vigilance orange canicule. Les températures vont augmenter dès jeudi de façon notable (comprises entre 33 et 36°C jeudi après-midi) et ne descendront pas en dessous de 18 à 20°C durant la nuit suivante de jeudi à vendredi. Vendredi, les températures maximales continueront d’augmenter pour atteindre les 37 à 40°C. Les départements limitrophes placés en vigilance jaune canicule risquent d’être concernés aussi par ces températures exceptionnelles (approchant ou dépassant les records mensuels) pour la saison à partir de vendredi et sont potentiellement susceptibles d’être concernés par une extension de la vigilance orange canicule », indique Météo-France ce mercredi 15 juin.
🔶 23 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/XgiTOXKqJu
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 15, 2022