Dans le cadre du Plan d’alerte et d’urgence, la ville d’Angers invite les personnes fragiles et isolées à se signaler (ou à être signalées par un tiers), afin de bénéficier d’une surveillance particulière en cas de conditions météorologiques exceptionnelles, notamment canicule.
« En cas de déclenchement d’une alerte canicule par la préfecture, ces personnes seront contactées par un réseau de bénévoles pour prendre de leurs nouvelles. Les professionnels du CLIC (Centre local d’information et de coordination gérontologique) interviendront en cas de situation complexe. Le service de soutien à domicile du CCAS assurera également une veille, en lien notamment avec les porteurs de repas », explique la ville.
Cette possibilité de signalement concerne les personnes de plus de 65 ans ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes handicapées, en situation de vulnérabilité ou isolées vivant à domicile.
La démarche est à réaliser par la personne elle-même ou par un tiers (après consentement) depuis le site internet de la ville, ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30, au 02 41 25 01 24.