Burger King remplacera dans quelques mois le restaurant Quick situé sur le parking du centre commercial Espace Anjou.
En décembre dernier, le groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France a racheté l’enseigne Quick.
« L’idée est de convertir le réseau Quick en Burger King. Ce rapprochement est une manière d’accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu », avait indiqué Olivier Bertrand lors du rachat.
A Angers, le premier Burger King verra le jour à Espace Anjou en remplacement du Quick. Une centaine de salariés devraient travailler dans ce premier restaurant angevin de Burger King. Le changement d’enseigne devrait être effectif dès cette année après plusieurs semaines de travaux et 500 000 euros d’investissement. Les autres Quick angevins, situés au bord de l’A11 et à Grand-Maine ne seront pas concernés dans l’immédiat.
Le groupe Bertrand a pour objectif d’atteindre 20 % de part du marché du burger en France d’ici dix ans. Sur les 401 restaurants Quick, seule une soixantaine ne devraient pas être convertis en Burger King. Cela concerne les restaurants Quick halal et ceux qui présentent des problèmes techniques.
Burger King compte aujourd’hui une cinquantaine de points de vente en France et près de 13 000 à travers le monde.