Budget participatif : les angevins ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leurs projets
Actualités

Budget participatif : les angevins ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leurs projets

Les angevins ont jusqu’au 30 septembre 2024 pour soumettre leurs idées dans le cadre de la prochaine édition du budget participatif.

Le budget participatif est ouvert aux propositions jusqu’au 30 septembre. – © Ville d’Angers

Les citoyens peuvent déposer jusqu’au 30 septembre leurs propositions en ligne dans le cadre de l’édition 2025 du budget participatif, via la plateforme « Écrivons Angers » ou les soumettre physiquement dans les urnes dédiées. Ces idées seront ensuite analysées par les services municipaux afin d’évaluer leur faisabilité, leur coût et leur adéquation avec les objectifs du programme.

Mis en place depuis 2018, le budget participatif vise à encourager les initiatives citoyennes en finançant des projets qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie local. En six ans, plus de 60 projets ont vu le jour dans des domaines variés tels que l’environnement, la culture, la solidarité, ou encore les loisirs.

Une fois les propositions validées, elles seront soumises au vote des habitants d’Angers, prévu entre mai et juin 2025. Les projets ayant recueilli le plus de voix seront réalisés par la Ville dans un délai de deux ans, pour un budget global maximal de 1 million d’euros.

Lors de la précédente édition, onze projets ont été retenus grâce au vote de 8 367 habitants entre mai et juin. Au total, 37 propositions avaient été soumises au vote parmi les 238 projets déposés initialement.