La rédaction d’Angers.Villactu.fr sélectionne pour vous chaque semaine des idées de sorties pour votre week-end à Angers et ses alentours.
Culture
Les douves du château du roi René d’Anjou, aux Ponts-de-Cé, s’animeront ce week-end pour la 19e édition des Traver’Cé musicales. Chaque année, entre 10 000 et 15 000 spectateurs viennent profiter de concerts gratuits mettant en avant artistes émergents, talents locaux et têtes d’affiche. En plus des concerts, des jeux en bois, des buvettes et des food-trucks seront présents sur le site pour se divertir et se restaurer. La programmation complète est à retrouver en ligne.
Le NRJ Music Tour, anciennement appelé NRJ in the Park, est de retour le samedi 6 juillet à 20 h 30 au Parc du Vissoir, avec à l’affiche Soprano, Eva Queen, Keblack, Hatik, Anabel, Inna, Jeck, Jeremy Frerot, Nej, Eloiz et Ridsa. L’année dernière, près de 30 000 personnes étaient au rendez-vous.
Loisirs
Vendredi 5 et samedi 6 juillet, la Ressourcerie éphémère organise une grande braderie pour ses deux derniers jours d’ouverture, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. En plus de l’événement, une journée festive est prévue avec des jeux en bois, une pesée du panier aux trésors de la ressourcerie éphémère, un grand goûter, le tout en musique.
Pour la première fois, découvrez le marché dominical de Bouchemaine qui se déroulera en nocturne, de 16 h à 23 h dimanche 7 juillet. Au Quai de la Noë, producteurs locaux, créateurs talentueux et la fanfare King Dirty Brass Band seront au rendez-vous.
Pour lancer le début des soldes d’été, la grande braderie d’Angers fait son retour ce samedi 6 juillet, de nouveau sous un format d’une journée. Au total, ce sont près de 250 commerçants sédentaires et non sédentaires qui seront présents dans le centre-ville d’Angers. Le marché aux puces sera, quant à lui, à retrouver place Mendès-France. Des restrictions de circulation sont à prévoir.
Ce dimanche 7 juillet, Ardentes Club organise un « Summer Market » sur la terrasse de Pépina, impasse Charles Berjole à Angers. Des stands de créatrices, des expositions, un food truc et un bar seront à retrouver sur place de 11 h à 20 h.
Mais aussi…
La Fête du Parc du Pin revient pour une deuxième édition dimanche 7 juillet, de 10 h à 22 h. Au programme : Batucada, balades à dos d’ânes, olympiades, concerts, contes asiatiques et ateliers musicaux. Une guinguette éphémère et des food truck seront installés dans le parc pour ravir les petits comme les grands. En fin de journée, une balade aux flambeaux pour la fête des étoiles terminera la journée en beauté.