Blocage de Biopole : Angers Loire Métropole a saisi le tribunal
Actualités

Blocage de Biopole : Angers Loire Métropole a saisi le tribunal

Depuis le 13 mars dernier, la collecte des déchets à Angers et dans les communes d’Angers Loire Métropole est à l’arrêt en raison du blocage du site de Biopole. Angers Loire Métropole a annoncé ce jeudi soir avoir saisi le tribunal.

Poubelles rues d'Angers

Les poubelles s’entassent dans les rues d’Angers – © Angers.Villactu.fr

Les poubelles débordent à Angers et dans les communes environnantes depuis le début de la semaine. Des agents d’Angers Loire Métropole continuent de bloquer l’accès au site de Biopole. Ils réclament notamment des hausses de salaire, mais entendent également dénoncer la réforme des retraites voulue par le gouvernement.

« Ce blocage est inadmissible. Si faire grève est un droit, comment comprendre qu’une poignée de personnes paralysent le fonctionnement du site de collecte et de traitement des déchets générant par conséquent de graves troubles à la sécurité et à la salubrité publique », indique ce jeudi soir Jean-Marc Verchère, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole.

La collectivité précise « qu’une procédure de référé devant le tribunal judiciaire pour faire respecter le libre accès au site et la libre circulation des véhicules, et assurer ainsi un retour au plus vite à la normale, a été engagée ce jour par la communauté urbaine devant le tribunal judiciaire ».

« Il est attendu que le juge des référés puisse ordonner au plus tôt l’expulsion des occupants du site de Biopole et du Centre technique environnement déchets », précise Jean-Marc Verchère.