Selon les organisateurs, le salon Habitat Immobilier 2017 ferme ses portes ce soir sur un bilan positif. Le salon devrait clôturer cette session sur une fréquentation en hausse d’environ 3 % soit près de 20 000 visiteurs.
« Les 330 exposants présents saluent tout particulièrement la qualité des visiteurs accueillis : le rendez-vous a clairement confirmé sa capacité à mettre en relation des porteurs de projets avec les professionnels du territoire », explique Angers Expo Congrès.
En Habitat, les 220 entreprises présentes, originaires à 80% de Maine et Loire, ont ainsi pu engranger de nombreuses prises de rendez-vous, et ont même eu pour certains la satisfaction de signer des commandes directement sur le salon, tout particulièrement dans les univers de l’aménagement intérieur et de la rénovation. Les professionnels de l’aménagement extérieur et paysager affichent les mêmes tendances positives. Le résultat est moins homogène dans la section Meubles et Décoration.
La section Immobilier a connu de nouveau cette année une très belle dynamique, encore meilleure que lors de la dernière édition. Portés par une conjoncture plus favorable et un événement construit en cohérence avec leurs besoins et préoccupations, les 70 professionnels de l’immobilier présents au salon affichent un bilan clairement positif à l’heure de la fermeture. Les agences immobilières, de retour sur le salon, sont particulièrement satisfaites de leur participation.