Economie

Bijouterie : La mairie d’Angers va retirer des pots de fleurs

Le bijoutier installé place du Ralliement depuis de nombreuses années avaient entamé une grève de la faim afin qu’un pot de fleurs présent devant sa vitrine soit enlevé.

Dans un communiqué, la Ville d’Angers indique qu’elle va retirer les pots de fleurs installés sur le bas de la Place du Ralliement.

« Personne ne doit mettre sa vie en danger pour une implantation d’espace végétalisés et le dialogue autour de la place doit pouvoir reprendre dans des conditions plus sereines. C’est le sens de la décision de la municipalité afin de mettre fin à ce conflit aux conséquences disproportionnées par rapport  à son objet. La question de la végétalisation sur cette place mérite, toutefois, d’être posée et  dans les prochaines semaines de nouvelles propositions seront faites pour satisfaire tous ceux qui empruntent la place et qui y travaillent. Dans ce sens, une action importante sera proposée aux Angevins autour du thème du végétal, cet été, pour animer ce lieu essentiel à la vie angevine », explique la ville dans un communiqué.