Le groupe Pierre & vacances envisage d’implanter dans l’ouest de la France un sixième Center Parcs. Le groupe hésite entre deux départements : Le Maine-et-Loire et la Vienne. L’ouverture devrait avoir lieu avant 2015.
A l’occasion de la présentation des résultats annuels, le groupe Pierre & vacances a annoncé son souhait d’implanter un sixième Center Parcs en France. La marque hollandaise qui a été rachetée par Pierre & Vacances en 2001, compte 13 Centers Parcs en Europe : 4 en France, 6 aux Pays-Bas, 2 en Belgique et 2 en Allemagne. En 2013, , le cinquième Center Parcs sera inauguré dans l’Isère. Le site abritera 1 000 cottages.
La société cherche maintenant à s’implanter dans l’ouest de la France. Le domaine de plusieurs dizaines d’hectares accueillerait 800 cottages ce qui permettrait de recevoir 50 000 personnes par an. L’investissement serait de 300 millions d’euros. L’ouverture du parc permettrait la création de 500 emplois.
Deux départements sont en concurrences pour accueillir ce nouveau Center Parcs : Le Maine-et-Loire et la Vienne. L’ouverture de Terra Botanica intéresse fortement le groupe qui est également séduit par la présence du Futuroscope dans la Vienne. L’emplacement du parc sera annoncé d’ici la fin de l’année.
Source : Ouest-France