Angers Loire Tourisme enregistre cette année une augmentation de 17.5% des visites d’entreprises tous publics confondus. Un peu plus de 15 000 personnes ont ainsi passé les portes d’une centaine d’entreprise participant à l’opération ; 9 700 personnes au niveau du grand public et 5 300 sur les groupes adultes et enfants confondus.
En 2011, 13 600 personnes avaient participé tout public confondu à l’opération.
Les weekends spéciaux
Sur les weekends spéciaux, on note également une augmentation générale de la fréquentation. Ainsi, 3 900 personnes se sont déplacées dans les cinq musées insolites ou aux Greniers Saint Jean les weekends des 17 et 24 février. Si les métiers d’arts ont fortement intéressés le grand public (+ 65% de fréquentation par rapport à 2011), les musées insolites marquent quant à eux une légère baisse (-12 %).
Les soirées
Plus de 250 personnes étaient présentes au Centre des Congrès le 13 février pour une soirée consacrée aux mutations économiques et aux enjeux sur le territoire. Un véritable succès pour un débat assez pointu emmené par l’économiste Philippe Moati.
150 personnes ont également répondu présentes à la soirée ré-créative organisée le mardi 28 février aux Arts et Métiers d’Angers, parmi lesquelles des étudiants, des artistes, des designers et des chefs d’entreprises. Une première soirée grand public réussie sur le thème de l’art, la créativité et l’innovation.
Le forum pour l’emploi
Initié en 2010 par Angers Loire Métropole et mis en œuvre par La Maison de l’emploi d’Angers, le forum pour l’emploi est venu clôturer Made in Angers pour la 3ème année consécutive, le vendredi 2 mars à la salle Athlétis des Ponts-de-Cé. L’édition 2012 confirme le succès des années précédentes avec près de 2 100 visiteurs, dont 700 se sont présentés dès la première heure d’ouverture. 50 partenaires et 50 entreprises se sont mobilisés pendant toute la journée, soit 330 personnes, pour renseigner et conseiller les visiteurs.
Avec plus de 250 postes à pourvoir proposés par les entreprises présentes, l’espace recrutement, principale nouveauté de cette édition 2012, a permis de réellement développer les opportunités de rencontres entre les angevins et les entreprises présentes.