Créé en 2022, Bass’In Vallées revient ce samedi 7 septembre à Cantenay-Épinard pour proposer un festival musical mêlant concerts, associations et éco-responsabilité.
La nouvelle édition du festival Bass’in Vallées se tiendra ce samedi 7 septembre 2024 à Cantenay-Épinard, dans le cadre naturel des basses vallées angevines.
Les festivaliers pourront profiter d’une journée de concerts en plein air, avec une scène principale proposant des performances allant du rock à l’électro-swing. Au total, sept groupes, un village associatif et un spectacle pour enfants seront au programme.
Un festival éco-responsable
Créé en 2021 par un groupe d’habitants de Cantenay-Épinard, c’est en 2022 que Bass’in Vallées lance sa première édition : « Nous souhaitions créer une fête locale et à taille humaine, qui enrichit l’offre culturelle de la commune », explique Geoffrey Orgeur, fondateur et président du festival.
Depuis, l’événement grossit d’année en année : « En 2022 nous étions 650, l’année dernière 850, et cette année nous attendons environ 1 500 personnes », poursuit le président.
Pour cette troisième édition, le festival débutera à 16 h 30 par un spectacle pour enfants porté par l’artiste circassien Lazari. L’événement rassemblera également divers genres musicaux avec des artistes comme Lass, La Ruda, Scratchophone Orchestra, The Fanatiks, et Intertie. Pour les accompagner, La compagnie du marteau à plumes et The Skroks s’occuperont des inter-scènes.
Bass’in Vallées met également un point d’honneur sur son éco-responsabilité en encourageant les festivaliers à privilégier des modes de déplacement doux.
« Nous menons une opération ‘Viens à vélo tu auras une conso’ qui permet de récompenser les cyclistes par une boisson, mais nous offrons également la possibilité de venir depuis la Cale de la Savatte en bateau, grâce à un partenariat avec Vogue en Maine », souligne Noah Parsy, chargé de la communication de l’événement.
Moyennant un tarif de 35 € sur réservation, les festivaliers peuvent donc profiter d’une balade sur la Maine accompagnés en musique par Swiff Bounty.
Plusieurs stands de nourriture seront également installés, proposant « des repas locaux et bio, en adéquation avec notre démarche éco-responsable », ajoute Noah Parsy.
En marge des concerts, un marché découverte regroupera de nombreuses associations telles que la LPO, SOS migrants 49, l’Amap de Cantenay, Culture Biome, Pêche Aveugl’aimant et bien d’autres encore.
Pour plus d’informations sur la programmation détaillée, les modalités pratiques et avoir accès à la billetterie, rendez-vous sur le site officiel de Bass’in Vallées.
Par Eline Vion.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.