L’ABC conforte sa 3ème place et maintient la pression sur Bordeaux et Denain grâce à son succès sur le parquet de Souffel (68-71).
Menés de 1 point à 40 secondes de la fin, les hommes de Jacky PERIGOIS ont, comme face à St Chamond, retourné la situation en leur avantage.
Cependant, il ne faut pas limiter le résumé de ce match aux 40 dernières secondes qui peuvent laisser penser qu’Angers ne méritait pas sa victoire. En effet, Olivier SULPICE et ses coéquipiers ont longtemps mené au score (32 minutes avec l’avantage au tableau d’affichage contre 2 minutes pour Souffel), et les angevins ont par deux fois compté jusqu’à 10 points d’avance, notamment à la mi-temps du match.
Souffel revenait dans le match grâce à ses tireurs derrière la ligne des 3 points et passait donc d’un petit point devant l’ABC sur la fin de match. Tony RAMPHORT, le capitaine angevin ratait un tir à 2 points, mais ce dernier ne tremblait pas au moment de tenter sa chance de nouveau à 3 points et de donner 2 longueurs d’avance à l’ABC. L’ABC reprenait un 3ème point d’avance sur lancer-franc et continuait donc sa série de victoires, toujours invaincu en 2011 !
source : newsletter