La Fédération internationale a officiellement désigné la France comme pays hôte de l’Euro 2013 féminin. La ligue des Pays de la Loire souhaite accueillir les matchs de la compétition.
Trélazé et sa nouvelle salle polyvalente prévue pour 2013 ou Cholet et La Meilleraie pourraient accueillir dans deux ans l’Euro 2013 féminin de basket.
Au total, neuf dossiers vont être envoyés à la Fédération française de basket. La ligue des Pays de la Loire souhaite accueillir la compétition et présentera son projet en mars prochain.
Trois sites seront retenus. Actuellement différents sites sont à l’étude : Vendée Espace à Mouilleron-le-Captif, Mangin-Beaulieu, à Nantes, la salle polyvalente de Trélazé ou La Meilleraie de Cholet
La commune de Trélazé a toutes ses chances. En effet, la commune de l’agglomération angevine prévoit de se doter d’ici 2013 d’une salle polyvalente d’une capacité de 4 100 places. Cette salle devrait s’installer sur le site de la Porée. Les travaux doivent débuter début 2012 pour s’achever en juin 2013.
Les délais devraient permettre d’accueillir la compétition qui débuterait fin août.
La Meilleraie à Cholet est également une salle qui intéresse Yannick Supiot, président de la Ligue régionale de basket.
« La Meilleraie de Cholet est un site potentiel. Si des matches d’Euroligne s’y jouent, on peut bien y organiser des matches de l’Euro », estime Yannick Supiot.
Le président de la Ligue régionale de basket croit aux chances des Pays de La Loire : « On est la première Ligue de France en terme de licenciés. Et le basket féminin représente chez nous pas moins de 48,5% des effectifs. La région est une vraie terre de basket ».
source : courrier de l’ouest