L’ABC a perdu ce weekend à Orchies. Les joueurs de Jacky PERIGOIS, en cas de victoire, pouvaient se mettre à l’abri et aborder sereinement les 4 dernières journées de championnat. Il n’en est rien, et il faudra encore batailler pendant 4 matchs afin de jouer le ¼ de finale de playoffs à domicile, c’est-à-dire que les angevins doivent avoir déjà l’esprit coupe qu’imposent les playoffs, peut-être un mal pour un bien…
Orchies et Angers commencent ce match en se rendant coup pour coup, et après 5 minutes de jeu, nordistes et angevins n’ont qu’un point d’écart (9-10). Orchies hausse alors le rythme, et inscrit 17 points en 5 minutes alors que Tony RAMPHORT et ses coéquipiers ne scorent que 8 points. Angers est alors déjà 8 longueurs derrière Orchies. Le deuxième quart-temps voit nordistes et angevins se neutraliser, et les deux équipes rejoignent les vestiaires avec 7 points d’écart.
De retour sur le parquet, l’ABC revient à 5 longueurs d’Orchies. Mais les joueurs d’Orchies resserrent les rangs en défense et Angers ne parvient pas à réduire l’écart et reste à 7 points des nordistes à 10 minutes de la fin du match (64-57, 30ème).
Orchies ne laisse alors aucune chance à Angers dans le dernier ¼ temps en infligeant un 21-14 aux joueurs de Jacky PERIGOIS. L’ABC finit avec 14 points de retard et devra encore attendre quelques semaines avant de savoir où se jouera son ¼ de finale de playoffs…
ORCHIES-ANGERS BC : 85-71 (26-18 ; 19-20 ; 19-19 ; 21-14)
Vincent MENDY (6 points), Thibault LONZIEME (9), Olivier SULPICE (2), Sébastien CHERASSE (12), Victor TRAORE (6). Puis Martin MOREAU (0), Deron HAYES (8), Tony RAMPHORT (17), et Damien GRIFFIN (11).
source : newsletter