L’ABC s’est offert ce weekend sur le parquet de Bayonne une 8ème victoire consécutive sur le score de 69-77. Ce succès n’était pas acquis d’avance puisque jusqu’à présent seul Denain, le leader, avait réussi à s’imposer sur le parquet de Bayonne.
Durant la première mi-temps, le match était serré, Damien GRIFFIN prenait le meilleur sur ses adversaires dans la raquette, et Larry BLAIR répondait à l’extérieur, si bien que les deux équipes avaient du mal à se départager et rejoignaient les vestiaires avec seulement un petit point d’écart (38-37, 20ème).
La deuxième mi-temps continuait sur le même tempo, et à 5 minutes de la fin, Bayonne ne disposait toujours que d’un point d’avance. L’ABC renversait alors la vapeur, Tony RAMPHORT ne tremblait pas, et le capitaine angevin tentait et réussissait 2 tirs à 3 points à la suite.
A 19 secondes de la fin, Angers comptait 4 points d’avance. Bayonne ratait alors un tir à 3 points et Sébastien CHERASSE subissait une faute au rebond. Il ne tremblait pas et réussissait ses deux lancer-francs. Bayonne perdait une dernière fois la balle et Olivier SULPICE donnait deux nouveaux points à l’ABC grâce à un dunk.
BAYONNE-ANGERS : 69-77 (21-21 ; 17-16 ; 13-16 ; 18-14)
Thibaut LONZIEME (7 points), Tony RAMPHORT (20), Olivier SULPICE (11), Victor TRAORE (4), Damien GRIFFIN (14), puis Martin MOREAU (0), Vincent MENDY (10), Deron HAYES (3), Sébastien CHERASSE (8). Non utilisé : Oumarou BARADJI