Bamba Dieng, bilan du mercato, joueurs indésirables… le club fait le point sur les dossiers chauds
Sport-Loisirs

Bamba Dieng, bilan du mercato, joueurs indésirables… le club fait le point sur les dossiers chauds

Dernier joueur recruté par Angers SCO durant le mercato estival, Bamba Dieng s’est présenté à la presse ce mercredi 4 septembre. Laurent Boissier, le coordinateur sportif d’Angers SCO, en a profité pour faire le bilan du mercato.

Bamba Dieng est prêté par le FC Lorient – © Angers.Villactu.fr

Quelques jours après sa première apparition sous le maillot angevin (défaite 1-4 contre Nice), Bamba Dieng s’est présenté ce mercredi 4 septembre à la presse, accompagné par Alexandre Dujeux, son entraîneur, et Laurent Boissier, le coordinateur sportif d’Angers SCO.

« Nous cherchions un attaquant titulaire qui connaissait la Ligue 1, a rappelé Alexandre Dujeux. Je me souviens de ses débuts avec l’Olympique de Marseille et notamment son match à Monaco où il avait inscrit deux buts. C’est un joueur que nous avions essayé de faire venir auparavant, sans succès. C’est un joueur qui a une palette assez large qu’on a pu observer sur la mi-temps réalisée contre Nice ».

Prêté pour la saison sans option d’achat par le FC Lorient, Bamba Dieng avait cette volonté de rester en Ligue 1 : « Je savais qu’Angers SCO était un club familial qui joue bien au ballon. Après quatre années passées en Ligue 1, je peux apporter au club mon expérience. »

Des joueurs toujours écartés

Ne comptant plus sur eux, le club a décidé que plusieurs joueurs ne s’entraîneront plus avec le groupe professionnel. Adrien Hunou, Ousmane Camara, Halid Sabanovic ou encore Loïs Diony sont ainsi mis à l’écart. Un choix que le club pouvait faire jusqu’au 31 août, date de fermeture du mercato estival en France. La charte du football professionnel indique cependant qu’une fois le marché des transferts fermés, les joueurs concernés doivent retrouver le groupe professionnel.

« Il y a encore des marchés qui sont ouverts. Tant qu’il y en aura, on restera comme ça. Après on verra. Les joueurs concernés savent depuis le mois de mai qu’ils devaient trouver un autre club. Ils ont eu des propositions qu’ils ont refusées. C’est leur choix et leur droit. Il reste encore quelques jours pour trouver des solutions », a précisé Laurent Boissier.

Un bilan mitigé pour le mercato

Dans le sens des arrivées, avec six recrues, le coordinateur sportif s’est dit « assez content en prenant en compte les moyens à disposition ». « Ce sont les résultats qui diront si nous avons bien travaillé ou pas. Il y a beaucoup de joueurs que nous n’avons pas pu faire venir en raison des contraintes budgétaires. On a essayé de faire Morgan Guilavogui, Sébastien Haller, Jean-Philippe Krasso et Silas Katompa… Il y a une réalité économique. Quand on enlève 10 millions d’euros au 15 juin (en raison des droits TV NDLR.), c’est compliqué. Il ne s’agissait pas de faire n’importe quoi ».

Dans le sens des départs, le coordinateur sportif ne se montre pas satisfait : « Je ne suis pas content de moi, on n’a pas réussi ce que nous voulions. »

Pas de nouvelle recrue de prévue

En grande difficulté défensive depuis le début de la saison, le club ne recrutera pas un nouveau joueur même si le règlement permet à un club français de recruter un joker dans le championnat de France. « Un défenseur central était dans nos priorités. Ce n’est pas un manque, car nous avons pris Emmanuel Biumla. On va continuer à croire en lui. On en saura plus quand on le verra sur le terrain », a confié Laurent Boissier.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.