Actualités

Balcon effondré à Angers : De nombreux angevins ont rendu hommage aux victimes

Quatre jours après la chute d’un balcon qui a coûté la vie à quatre Angevins et en a blessé quatorze autres, environ 800 personnes, dont de nombreux élus, se sont réunies mercredi, à 17 heures, devant l’immeuble, afin de rendre un hommage aux victimes.

Après un long moment de silence, le maire d’Angers a pris la parole : « Tout est si calme ce soir ici, tout est si calme ici dans cette rue. Il y a quelques jours, quelques heures, cette rue a été marquée par un drame effroyable qui a coûté la vie à 4 angevins. Ils n’étaient pas en train de commettre des imprudences, ils n’étaient pas en train de faire n’importe quoi, ils ont été victimes de la fatalité. Une fatalité difficile à accepter, à comprendre. Alors ce soir très simplement, en pensant à eux, à leurs amis, à leurs familles et à leurs proches, il y a une indicible douleur de perdre quelqu’un de si jeune et si tôt. On marque un temps ensemble pour penser à nous, à Antoine, à Baptiste, à Lou et à Benjamin. »

Une heure plus tard, quelque 1 300 personnes étaient rassemblées dans la cathédrale d’Angers pour un temps de recueillement.