B.A.R.Y.L, la poubelle intelligente en gare d’Angers
Transport

B.A.R.Y.L, la poubelle intelligente en gare d’Angers

Présenté en fin d’année dernière à Paris, B.A.R.Y.L, le robot poubelle de la SNCF était en gare d’Angers ce mercredi avant de continuer une série de tests dans les gares du grand Ouest.

La SNCF s’est associée à la jeune start-up française Immersive Robotics pour développer un prototype de robot poubelle mobile baptisé B.A.R.Y.L.

Ce mercredi 8 février, B.A.R.Y.L, qui est un prototype en grandeur nature encore en phase de test était en gare d’Angers avant de poursuivre les tests dans d’autres gares de l’Ouest.

B.A.R.Y.L se déplace dans le hall des gares et va à la rencontre des personnes souhaitant jeter un détritus grâce à son intelligence artificielle.

Ce robot poubelle évite les obstacles, émet des sons et des lumières selon les situations. Le robot est équipé d’une sonde qui analyse son taux de remplissage. Une fois pleine, cette poubelle mobile retourne à sa base pour être vidée par un agent d’entretien.

Créé en cinq mois, B.A.R.Y.L doit permettre une meilleure propreté des gares françaises après sa phase de tests qui doit durer encore quelques mois.