Avec plus de 350 salariés, Verisure continue de se développer à Angers
Economie

Avec plus de 350 salariés, Verisure continue de se développer à Angers

Leader de la télésurveillance en Europe, Verisure, qui avait annoncé la création à Angers de 500 emplois d’ici 2024 devrait dépasser ses objectifs.

Verisure

Le centre Verisure d’Angers emploie 350 personnes – Angers.Villactu.fr

En 2019, Verisure a ouvert à Angers son troisième site après Antony en région parisienne et Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Trois ans après son ouverture, le site angevin est déjà le plus grand centre de télésurveillance de France avec 350 salariés.

Avec près de 3 400 salariés à travers la France, Verisure avait annoncé lors de son implantation à Angers un objectif ambitieux : créer 500 emplois à Angers d’ici 2024. « C’est toujours d’actualité et nous sommes même plutôt en avance par rapport aux prévisions. Au niveau de la télésurveillance, il y a aujourd’hui 85 collaborateurs. A terme, ils seront plus de 200 », se félicite Pascal Guymard, directeur du site Verisure d’Angers.

Le site angevin accueille de multiples profils, avec pas moins de neuf métiers différents. « Pour la télésurveillance, une formation obligatoire est proposée à Angers dans nos locaux », précise Pascal Guymard.

Pascal Guymard, directeur du site Verisure d'Angers

Pascal Guymard, directeur du site Verisure d’Angers – Angers.Villactu.fr

Des recrutements prévus d’ici la fin de l’année

D’ici la fin de cette année, le site angevin devrait passer de 350 à 420 collaborateurs, soit 70 salariés supplémentaires. « Nous pourrions dépasser les 500 salariés dès 2024, sauf s’il devient difficile de recruter de nouveaux collaborateurs, ce qui n’est pas le cas actuellement », indique le directeur du site angevin. Les offres d’emploi sont d’ailleurs visibles sur le site internet de l’entreprise.

Pour accueillir ces nouvelles recrues, Verisure va s’agrandir le mois prochain avec un nouveau plateau de 1 000 m². L’entreprise occupera ainsi 4 400 m² de l’immense immeuble Trigone qui héberge notamment Axa, Coriolis Services et Gamm Vert Synergies.

Un secteur en croissance

Avec plus de 640 000 clients en France et plus de 4 millions dans 17 pays, l’entreprise a réalisé 333 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Un chiffre en croissance de 16 % par rapport à l’année précédente. « Nous sommes dans un secteur porteur. Près de 7 % des foyers sont équipés d’un système de télésurveillance. Nous avons encore de belles perspectives devant nous », note Pascal Guymard.