Depuis le mois de juin 2024, Prescilla Commun et Cédric Gassiot, à la tête de Tuk Tuk’iéla, proposent plusieurs balades à Angers à bord d’un tuk-tuk.
Depuis quelques semaines, leurs tuk-tuks ne passent pas inaperçus dans les rues d’Angers. Prescilla Common et Cédric Gassiot ont lancé Tuk Tuk’iéla, accompagnés de Lisa Dupas, chargée de projet touristique en alternance. Avec leur quatre tuk-tuks électriques, disposant chacun de quatre places, et pouvant rouler jusqu’à 50 km/h, ils proposent plusieurs balades ludiques pour permettre de découvrir Angers de manière originale.
Ancien directeur de la patinoire d’Angers, Cédric Gassiot a rencontré Prescilla Common à l’Iceparc. La jeune femme de 34 ans était déjà à la tête de sa propre agence événementielle Hatch Event. « En 2020, je réfléchissais à développer une nouvelle activité atypique pour les entreprises. L’idée du tuk-tuk est venue à ce moment. Cédric m’a proposé d’ouvrir ce concept au grand public », raconte Prescilla Common.
« Avec Prescilla, nous sommes vraiment très complémentaires. Elle aime entreprendre quand moi j’ai davantage eu l’habitude du grand public, notamment avec la patinoire », ajoute Cédric Gassiot. De son côté, Lisa Dupas a fait un important travail de recherches pour les énigmes auxquelles les clients pourront répondre durant les différents parcours.
Malgré un lancement un peu perturbé par un retard de livraison des tuk-tuks, les travaux autour du château d’Angers, et une météo morose, les deux entrepreneurs sont quand même satisfaits de leurs débuts.
Quatre balades différentes
Les premiers clients, souvent des angevins désirant faire connaître Angers à des proches, apprécient ce concept novateur. Avec Tuk Tuk’iéla, ils peuvent choisir entre quatre balades, de 1 h à 2 h, à partir de 79 euros par tuk-tuk. Une fois à bord, ils reçoivent une petite fiole de bonbons et une cocotte avec des énigmes permettant de découvrir un lieu mystère. À chaque bonne réponse, des produits locaux peuvent être gagnés. « Les gens ne sont pas obligés de jouer. S’ils veulent juste écouter l’histoire d’Angers, c’est tout à fait possible », souligne Cédric. « On sait que lorsqu’on joue, il est plus facile de retenir les informations », avance Prescilla.
Une offre pour les entreprises
Pour la suite, les deux entrepreneurs ne manquent pas d’idées. En complément d’une offre pour les entreprises, Prescilla et Cédric envisagent de proposer à des personnes âgées, des jeunes en foyer, ou à des personnes à mobilité réduite, de pouvoir profiter des tuk-tuks pour visiter la ville et ses alentours.
Contacts : 02 59 16 03 09 / hello@tuktukiela.fr
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.