Avec le V-So, Doris Koffi propose aux angevins une nouvelle exposition éphémère
Culture

Avec le V-So, Doris Koffi propose aux angevins une nouvelle exposition éphémère

Depuis trois mois, Doris Koffi, présidente de l’association Art Project Partner, a pris possession de l’ancienne agence clientèle de Podeliha à la Roseraie, accompagnée d’une cinquantaine d’artistes. Avant la destruction du bâtiment d’ici quelques mois, les angevins vont pouvoir découvrir une exposition éphémère et immersive.

Doris Koffi le V-So

Après le succès de la Résidenze à Trélazé, Doris Koffi ouvre le V-So aux angevins – Angers.Villactu.fr

Lorsque Doris Koffi a un nouveau projet artistique, on s’attend forcément à en prendre plein les yeux. Avec le V-So, que les angevins découvriront à partir de ce vendredi 11 mars, la désormais célèbre agent artistique de la place angevine met les petits plats dans les grands.

En 2019, elle avait métamorphosé l’ancien couvent de la communauté religieuse de Nazareth, accueillant plus de 35 000 visiteurs. L’année dernière, c’était au tour d’une ancienne résidence pour personnes en situation de handicap, avec la Rézidence. Ce sont près de 10 000 personnes qui avaient déambulé pendant plusieurs semaines dans cette colocation qui avait réuni de nombreux artistes venus du monde entier.

L’association Art Project Partner s’est installée depuis fin décembre dans les locaux de l’ancienne agence clientèle de Podeliha, rue de Beauval, dans le quartier de la Roseraie à Angers. Après avoir accueilli une ressourcerie éphémère, Podeliha a donné les clés pour quelques mois à Doris Koffi, avant d’y construire 95 logements.

A partir de ce vendredi 11 mars et jusqu’à la fin du mois de juin, les angevins pourront venir se « perdre » dans cette exposition immersive de 3 000 m². Sculpture, graff, peinture, photographie, art numérique, jeux vidéo, réalité augmentée ou encore concerts, il y en aura pour toutes les sensibilités.

Avec le V-So, Art Project Partner veut proposer « une exposition immersive, ouverte à tous, où chaque visiteur vivra une expérience à la fois sensorielle et réflective sur le rôle et la place de l’imaginaire ».

Une cinquantaine d’artistes ont travaillé nuit et jour pour faire du V-So un lieu qui interroge les thèmes de l’ailleurs, du voyage, de notre rapport au temps et à l’espace.

Le V-So

Angers.Villactu.fr

« Chaque artiste est resté entre six et dix jours pour transformer une pièce ou les parties communes. Le V-So permet d’apporter un côté plus futuriste que les précédents projets et de faire venir des artistes différents, un peu plus modernes », explique Doris Koffi.

Grâce à un partenariat mis en place avec la start-up Beam Beam, le public pourra, grâce à une application, scanner une œuvre pour bénéficier d’animations interactives et surprenantes. « Pendant les trois mois d’exposition, nous proposerons des animations et des concerts les vendredis et samedis », ajoute Doris Koffi.

Le V-So

Angers.Villactu.fr

Le V-So ouvrira ses portes ce vendredi 11 mars à partir de 18 heures. Ouverture ensuite du mercredi au dimanche, de 14 h à 19 h. Tarifs en ligne entre 3 et 5 euros, gratuit pour les enfants. Sur place, le tarif sera de 6 euros pour tous. L’actualité du V-So est à suivre sur Facebook et Instagram.

Le V-So

Angers.Villactu.fr

Le V-So

Angers.Villactu.fr

Le V-So

Angers.Villactu.fr

Le V-So

Angers.Villactu.fr