Christophe Béchu, actuellement ministre démissionnaire, devrait retrouver son poste de maire d’Angers avant la fin du mois. L’actuel premier édile, Jean-Marc Verchère, a annoncé son retrait de la vie politique locale.
En juillet dernier, l’actuel maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, indiquait « prendre l’été pour réfléchir » à son avenir après le retour prévu de Christophe Béchu à la tête de la ville. Ce mardi 3 septembre, il a convié dans son bureau les quotidiens Ouest-France et Courrier de l’Ouest pour leur annoncer qu’il ne reprendra pas son poste de premier adjoint.
Devenu maire il y a deux ans à la place de Christophe Béchu, il était convenu dès le départ qu’il rendrait le fauteuil de maire à celui qui fut élu pour un second mandat en 2020. Un conseil municipal extraordinaire pourrait se tenir le 23 septembre pour acter le retour comme maire de Christophe Béchu, ministre démissionnaire de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
S’il ne sera plus adjoint, Jean-Marc Verchère restera conseiller municipal et conseiller communautaire jusqu’à la fin de l’année avant de définitivement se retirer de la vie politique locale.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.