Avec le retour de Christophe Béchu, Jean-Marc Verchère pourrait dire stop
Politique

Avec le retour de Christophe Béchu, Jean-Marc Verchère pourrait dire stop

Le retour de Christophe Béchu en tant que maire étant acté, l’actuel maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, réfléchit à son avenir au sein de l’équipe municipale.

Jean-Marc Verchère est devenu maire d’Angers à l’été 2022 – © Archives Angers.Villactu.fr

Après la dissolution de l’Assemblée nationale, Christophe Béchu, actuellement ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a annoncé son intention de reprendre son fauteuil de maire d’Angers dès que possible. Les incertitudes quant à la constitution d’un nouveau gouvernement pourraient cependant amener l’ancien maire d’Angers à ne revenir dans la préfecture de Maine-et-Loire qu’à la rentrée.

En juillet 2022, lors de son entrée au gouvernement, il avait laissé la place de maire à son premier adjoint, Jean-Marc Verchère. À bientôt 76 ans, l’ancien maire de Saint-Mathurin-sur-Loire ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Interrogé ce vendredi 12 juillet en marge d’une conférence de presse sur le prochain conseil municipal, l’intéressé a indiqué « prendre l’été pour réfléchir ».

Cette passation de pouvoir, qui interviendra également pour la présidence d’Angers Loire Métropole, devrait se tenir lors d’un conseil extraordinaire où des ajustements au sein de l’équipe municipale ne sont pas à exclure.

Jean-Marc Verchère pourrait-il se retirer de la vie politique locale ? « Je ne sais pas encore. Je vais en parler avec mon épouse, puis je prendrai une décision ».

Par Sylvain Réault.