Avec Infusionad, cet angevin propose ses propres infusions
Commerce

Avec Infusionad, cet angevin propose ses propres infusions

A 26 ans, Arnaud Doucet a créé en 2021 son entreprise de recettes d’infusions originales, à déguster avec ou sans alcool. Après les petites boutiques angevines, sa marque, Infusionad, arrive dans la grande distribution.

Arnaud Doucet, fondateur d'Infusionad - © Angers.Villactu.fr

Arnaud Doucet, fondateur d’Infusionad – © Angers.Villactu.fr

Après des études en entrepreneuriat à Paris, Arnaud Doucet est revenu s’installer dans sa ville natale pour créer sa propre marque d’infusions. « Je suis passionné de cuisine et de gastronomie. Quand j’étais adolescent, je faisais des mélanges d’épices dans des boissons. J’ai vu que ça plaisait », se souvient Arnaud.

C’est en 2021 qu’il décide de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur en créant sa marque d’infusions baptisée « Infusionad ». Dans un premier temps, le jeune homme se lance dans des infusions pour les apéritifs. Vin chaud, pastis, sangria ou mojito, Arnaud élabore et réalise lui-même son mélange d’épices dans son atelier. Changement de cap quelques mois plus tard avec la création d’une gamme d’infusions à froid.

« Une boisson saine »

« Je regarde beaucoup les ingrédients et je ne trouvais pas forcément des produits qui me convenaient. Il y a souvent des arômes artificiels et des additifs. J’avais envie de proposer une boisson saine », souligne Arnaud.

Après les marchés alimentaires, les marchés de Noël, et son site internet sur lequel il vend ses produits, l’entrepreneur angevin a pris contact avec des commerçants locaux pour que les angevins aient accès facilement à ses infusions à froid. Les infusions, mélangeant thé noir et citron, menthe douce et menthe poivrée ou encore hibiscus et rose, sont aujourd’hui disponibles dans plusieurs salons de thé et épiceries fines.

Une arrivée dans les moyennes et grandes surfaces de l’agglomération

« Depuis deux mois, mes produits sont aussi vendus dans des moyennes et grandes surfaces », se félicite Arnaud qui espère prochainement voir ses produits être adoptées par les restaurants et cafés de la ville.

Chaque paquet, vendu en moyenne cinq euros, contient dix sachets permettant de réaliser jusqu’à cinq litres de boisson. Arnaud se projette désormais sur l’hiver qui arrive pour proposer des infusions à chaud. En attendant, les angevins pourront retrouver Infusionad au salon Arts et Saveurs qui aura lieu du 10 au 12 novembre 2023 au Centre de congrès d’Angers.