Pour la première fois depuis son ouverture en 2010, Terra Botanica, parc à thème consacré au végétal, a dépassé la barre des 400 000 visiteurs.
Plus de 460 000 visiteurs auront franchi en 2022 les portes de Terra Botanica, parc à thème consacré à l’univers du végétal et à la biodiversité. Une année historique depuis sa création en 2010 avec une progression de 40 % par rapport à 2019, année record de référence.
« Nous sommes aujourd’hui le second parc à thème des Pays de la Loire et le premier site touristique du département du Maine-et-Loire, se félicite Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. Avec une progression de 40 % de notre fréquentation par rapport à 2019, Terra Botanica intègre désormais la catégorie des grands parcs à thème français de plus de 400 000 visiteurs par an. Dans les années à venir, nous allons renforcer l’attractivité du site avec plusieurs projets d’extension et continuer à développer des nouveautés ludo-pédagogiques pour toute la famille. C’est une des grandes forces de Terra Botanica que de proposer du beau, du sens et de la poésie pour toutes les générations ».
Terra Botanica termine sa saison avec la Fête de l’automne jusqu’au 6 novembre. Parmi les dizaines d’animations et attractions revisitées pour l’occasion, « Une mystérieuse forêt d’Halloween », mais aussi chaque soir pour la première année, une nocturne, Terra Nocta, la grande nouveauté de 2022 qui a déjà réuni près de 30 000 spectateurs cet été.