Aucun concert sur la voie publique pour la Fête de la musique prévient le préfet
Actualités

Aucun concert sur la voie publique pour la Fête de la musique prévient le préfet

Les contraintes sanitaires qui prévoient notamment l’interdiction des concerts amateurs dans la rue vont rendre une nouvelle fois la Fête de la musique un peu particulière.

Fête de la musique

La Fête de la musique qui a lieu à travers le monde le 21 juin n’aura pas la même saveur qu’en temps normal. « Pour répondre aux exigences sanitaires qui ne sauraient être oubliées alors que nous sommes à quelques semaines d’un possible retour à la normale et que les indicateurs sanitaires sont encourageants, des mesures nationales ont été prises concernant la tenue de la Fête de la musique », indique le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory.

Les concerts sur la voie publique, ainsi que les concerts dans les bars, cafés et restaurants ne seront pas autorisés « afin de ne pas créer de rassemblements ».

« Seront autorisés uniquement les concerts organisés dans les établissements recevant du public (autres que ceux précités) en intérieur ou en plein air, avec un public assis, et respectant le protocole sanitaire en vigueur. La jauge maximale est fixée à 65 % de la jauge habituelle, dans la limite de 5 000 personnes », annonce le préfet qui rappelle qu’au-delà de 1 000 personnes, un pass sanitaire sera exigé.

« Le couvre-feu est maintenu à 23 heures, heure à laquelle les spectateurs doivent avoir rejoint leur lieu de résidence. Les communes du département ont été informées de l’ensemble de ces règles et des protocoles afférents », poursuit Pierre Ory.