Tout au long du mois de mai, la Ville d’Angers met en place près d’un mois d’animations autour de l’Europe, à l’occasion de la Journée de l’Europe. Pour cette septième édition, les quartiers Belle-Beille et Lac de Maine sont mis à l’honneur pour accueillir une partie de ces animations. Le temps fort de cette manifestation : la Journée des ambassadeurs consacrée aux villes jumelles d’Angers.
L’événement phare de ce mois de mai : la Journée des Ambassadeurs, le mardi 19 mai
Trois ambassadeurs de villes jumelées avec Angers prendront part aux animations afin de présenter leurs pays et leurs cultures. Nina, ambassadrice de Wigan, en Angleterre, animera un atelier autour de poèmes anglais sur la Première guerre mondiale. Jannik, ambassadeur d’Osnabrück, en Allemagne, proposera une présentation autour du cinéma allemand. Et Letizia, ambassadrice de Pise, en Italie, animera une conférence sur les pâtes.
Dans le cadre de la fête de l’Europe, plusieurs événements ponctueront également le mois de mai afin de permettre aux Angevins d’en apprendre plus sur les pays de l’Union européenne de façon ludique. Au programme : Flashmob, expositions, découvertes des pays de la Baltique, conférences, repas européen, ateliers d’initiation aux langues étrangères, sports et loisirs européens…
Fête de l’Europe 2015 : du 6 au 31 mai à Angers
Le coup d’envoi des animations sera donné le 6 mai rue Lenepveu, orchestré par les élèves de la section européenne du lycée Saint-Agnès, avec flashmob, théâtre, chansons et stands sur différents pays d’Europe, de 14h à 17h. Egalement au programme : une exposition « du hareng et des briques rouges » à la tour Saint-Aubin (du 7 au 13 mai) pour un voyage autour de la Baltique, une conférence sur la Grèce le 21 à l’Université catholique, ou encore des ateliers d’initiation aux langues étrangères, pendant tout le mois, à l’Institut municipal.