La Pyramide du lac de Maine, aujourd’hui renommé Lac d’Angers par la municipalité, va faire l’objet d’importants travaux de rénovation. Il faudra patienter trois ans pour découvrir son nouveau visage.
A l’occasion du dernier conseil municipal, la municipalité a présenté les images de la future Pyramide du lac de Maine. C’est l’agence angevine Laurent Vié Architecture qui a été désignée pour moderniser ce bâtiment construit dans les années 1970.
La Pyramide accueille à ce jour des séminaires et des stages de rattrapage de points du permis de conduire. Les travaux doivent débuter en janvier 2024 pour une fin espérée au printemps 2025. Ce chantier doit permettre de réduire les consommations de plus de 50 %, notamment grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques. Le bâtiment bénéficiera d’une extension de 150 m², avec notamment un belvédère qui sera créé au rez-de-chaussée, face au lac.
Une fois cette rénovation d’ampleur terminée, la Pyramide proposera de nouveaux services : présentation de l’ensemble des offres du parc, sensibilisation à l’environnement, location de vélos et trottinettes et mise à disposition de salles de réunion et de formation. Un bar-restaurant, avec vue sur le lac de Maine, offrira une terrasse panoramique. Les travaux de rénovation coûteront 2,85 millions d’euros HT.