Au Grand-Pigeon, une ressourcerie s’installe le temps d’un week-end
Actualités

Au Grand-Pigeon, une ressourcerie s’installe le temps d’un week-end

Les 13 et 14 décembre prochains, une ressourcerie temporaire sera ouverte dans le quartier du Grand-Pigeon à Angers, et proposera une collecte d’objets d’occasion, une boutique de seconde main, ainsi que des animations autour du réemploi.

Ressourcerie éphémère La Roseraie

Une ressourcerie éphémère se tiendra dans le quartier du Grand-Pigeon. – © Archives – Angers.Villactu.fr

Une ressourcerie temporaire ouvrira ses portes les vendredi 13 et samedi 14 décembre prochains dans le quartier du Grand-Pigeon à Angers.

Cet événement est organisé par la Ressourcerie des Biscottes, l’association L’Établi, et les bailleurs sociaux Podeliha, Angers Loire Habitat et la Soclova, en partenariat avec la Ville. Il se tiendra au centre social Marcelle Menet, Mail Clément Pasquereau.

Collecte et réutilisation des objets

L’événement propose aux habitants de déposer des objets en bon état dont ils n’ont plus l’usage et d’acquérir des biens d’occasion à prix réduit. L’objectif est de sensibiliser les participants à la réduction des déchets et à la gestion des encombrants, tout en offrant une solution alternative au dépôt sauvage.

Des animations seront également proposées sur place, notamment des ateliers autour du réemploi et des chantiers participatifs animés par L’Établi. Ces activités s’adressent aux habitants du quartier, mais pas que, et visent à initier des réflexions sur la valorisation des matériaux et les pratiques de consommation.

Le centre social Marcelle Menet ouvrira ses portes le vendredi 13 décembre, de 14 h à 18 h, et le samedi 14 décembre, de 10 h à 18 h.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.