Après les attentats qui ont eu lieu à Paris vendredi soir, les responsables politiques locaux ont réagi ce samedi.
Présent à Austin, aux Etats-Unis, depuis le début de la semaine, le maire d’Angers a réagi sur son compte Twitter : « Face aux attaques terroristes ce soir à Paris, les Français doivent faire bloc. Premières pensées pour les nombreuses victimes ».
Egalement sur Twitter, l’ancien maire d’Angers Frédéric Béatse s’est exprimé : « La nausée… Courage aux forces de sécurité. Pensées fraternelles aux Parisiens. Confiance dans la force de notre République. ».
« Au lendemain des lâches attentats terroristes qui ont touché Paris, et plus largement la France dans son coeur et dans sa chair, je veux exprimer, au nom du Conseil départemental, ma profonde solidarité à l’égard des victimes, de leur famille et de leurs proches. Face à l’horreur, unité et solidité doivent s’imposer. L’expression de notre solidarité départementale s’exprimera collectivement lundi matin en ouverture de la Commission Permanente. », a déclaré Christian Gillet, le président du Conseil départemental de Maine-et-Loire.
«Comme vous tous, je suis ce matin sous le choc. Dans les prochaines heures, je serai certainement amenée à prendre des initiatives au nom de notre Région, mais pour le moment chacun a besoin de rester auprès des siens. Tous solidaires des Parisiens, des familles, des amis, dans le deuil ou dans l’inquiétude. », s’est exprimé le président du Conseil Régional, Jacques Auxiette.