Vendredi 26 juillet 2024, la SNCF a annoncé une interruption du trafic sur ses lignes Atlantique, Nord et Est, en raison d’une attaque qualifiée de « massive » sur son réseau. Des perturbations sont à prévoir tout au long du week-end.
Ce vendredi 26 juillet, la SNCF subit une « attaque massive » paralysant son réseau de TGV et TER. Des retards importants en gare d’Angers Saint-Laud, pouvant atteindre plus de trois heures sont à prévoir.
En plus de la ligne Atlantique, les lignes Nord et Est sont également touchées : « La SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord & Est. Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations. La LGV Sud Est n’est pas touchée, un acte de malveillance a été déjoué », précise le groupe sur le réseau social X.
La SNCF a ajouté que seulement « trois trains par heure et par sens » circuleront entre Paris, la Bretagne et les Pays de la Loire.
Le service TER Pays de la Loire a annoncé sur le réseau social X « des suppressions et modifications d’itinéraires, engendrant des allongements de temps de parcours ». La SNCF a également informé que tous les clients « seront avertis par SMS sur l’état de la circulation de leurs trains ».
Le réseau ferroviaire a conseillé à tous les voyageurs « de reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare », précisant que tous les billets sont échangeables et remboursables.
Au total, ce sont près de 800 000 voyageurs qui seraient concernés par le « sabotage ». Le groupe indique par ailleurs que des perturbations sont à prévoir tout au long du week-end.
🔴 La circulation des #TGV est interrompue sur la ligne à grande vitesse Atlantique entre Paris et Tours, et #Paris↔️#LeMans, suite à un acte de malveillance à hauteur de #Courtalain. Des suppressions et modifications d’itinéraires entraînant des allongements de temps de parcours…
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) July 26, 2024
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.