Après six mois de fermeture, le Bioparc de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes le mercredi 19 mai
Actualités

Après six mois de fermeture, le Bioparc de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes le mercredi 19 mai

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, premier site touristique privé du Maine-et-Loire, pourra accueillir à nouveau du public à partir du mercredi 19 mai.

Bioparc rhinoceros

© Chabot

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les parcs zoologiques de plein air pourront ouvrir leurs portes à compter du 19 mai prochain, en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent. Après six mois de fermeture, le Bioparc de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes au public à cette date pour fêter ses 60 ans d’existence.

« Le protocole de visite du Bioparc reste semblable à celui de mai 2020, avec le port du masque obligatoire, la présence régulière de solution désinfectante dans les allées, la fermeture du vivarium. Pour garantir la fluidité de la visite, les animations journalières et les rendez-vous avec le public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le circuit de visite de 4km est aménagé pour une circulation à sens unique permettant d’observer toutes les espèces du parc », précise le Bioparc, premier site touristique privé du Maine-et-Loire.

Crée en 1961 par Louis Gay, le zoo des Minières s’est transformé au fil des 60 dernières années pour devenir le zoo de Doué, puis le Bioparc en 2011. A son ouverture en 1961, seuls une dizaine de parcs zoologiques existaient en France. A l’époque, 8000 curieux étaient alors venus découvrir les 20 espèces du parc, logées dans l’actuel « Sanctuaire des Okapis ». Désormais, le parc accueille en moyenne 240 000 visiteurs chaque année, au cœur d’un site de 17 hectares.

Il a été élu 2e meilleur zoo d’Europe en 2020. Par ailleurs, en 2021, pour marquer les 20 ans de ses « projets nature », le Bioparc s’engage à reverser 4 % de son chiffre d’affaires aux associations de sauvegarde de la nature.