Après l’incendie, un nouveau site temporaire pour la MDS Angers Est
Société

Après l’incendie, un nouveau site temporaire pour la MDS Angers Est

Touchée par un incendie lors des émeutes urbaines de l’été dernier, la Maison départementale des solidarités (MDS) Angers Est va bénéficier d’un site temporaire à partir du 2 novembre.

Incendie Monplaisir bâtiment

Le rez-de-chaussée de la Maison départementale des solidarités a été détruit par les flammes l’été dernier – © Archives Angers.Villactu.fr

Au début de l’été dernier, la Maison départementale des solidarités (MDS) Angers Est, implantée dans le quartier Monplaisir à Angers, a été victime d’un incendie qui a très fortement endommagé le bâtiment, rendant impossible la poursuite des activités sur le site.

Afin de continuer à assurer le service rendu aux habitants de ce secteur, des solutions alternatives ont été mises en place avec un accueil renforcé sur l’annexe de Saint-Barthélemy d’Anjou et la possibilité de se rendre au Pôle santé, situé boulevard Saint-Michel à Angers.

À partir du 2 novembre prochain, les professionnels de la MDS Angers Est accueilleront désormais le public à la cité scolaire Lurçat-Mounier, dans des locaux inoccupés qui ont été réaménagés pour l’occasion. L’accès à l’établissement se fera par une entrée indépendante sur le boulevard Robert Schuman, située à droite de l’entrée de la cité scolaire.

Une signalétique spécifique va par ailleurs être mise place pour accéder directement à ce nouveau site temporaire d’accueil. À noter que l’annexe de Saint-Barthélemy d’Anjou restera ouverte pour les usagers qui dépendent de ce secteur d’Angers Est.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (sauf le jeudi matin). Pendant les vacances scolaires, de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures (sauf le jeudi matin). Téléphone : 02 41 21 51 00