Après l’incendie de la Maison départementale des solidarités Angers Est, le Département met en place des alternatives
Actualités, En bref

Après l’incendie de la Maison départementale des solidarités Angers Est, le Département met en place des alternatives

Incendie Monplaisir bâtiment

Le rez-de-chaussée de la Maison départementale des solidarités a été détruit par les flammes – © Archives Angers.Villactu.fr

Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, des violences urbaines ont entraîné de nombreux dégâts à la Roseraie et à Monplaisir. La Maison départementale des solidarités d’Angers Est (MDS), implantée place de l’Europe dans le quartier de Monplaisir, a notamment été très fortement endommagée par un incendie criminel.

« Concernant le bâtiment de cette MDS, les services ont tout d’abord sécurisé les locaux. Les données numériques des personnes fréquentant cette MDS ont également été mises en sécurité. Pour continuer à assurer leurs missions auprès de la population, les agents de la MDS Angers Est vont en particulier renforcer sensiblement le nombre de visites à domicile. Pour ceux qui en ont la possibilité, il est également possible de se rendre à l’annexe de cette MDS située au Centre Médico-social de Saint-Barthélemy d’Anjou, 51 place Jean XXIII. D’autres solutions alternatives sont actuellement à l’étude et feront l’objet d’une communication ultérieure. Le numéro de téléphone commun aux MDS du Département, le 02 41 21 51 00, reste opérationnel pour toutes les demandes de renseignements », explique le Département.