Le maire d’Angers, Christophe Béchu et l’adjoint aux sports, Charles Diers, ont accueilli ce jeudi à l’Hôtel de Ville les joueuses de l’UFAB 49, promues récemment en Ligue féminine de basket (LFB), soit le plus haut niveau de la discipline chez les femmes.
A l’occasion de cette réception, Christophe Béchu leur a remis la médaille de la ville ainsi qu’à leur entraîneur, David Gautier. Le président de l’UFAB Brito De Sousa et tout le staff du club se sont vus également remettre la décoration.
« Cette accession au plus haut niveau du basket féminin est amplement méritée. Les joueuses de l’UFAB49 ont accompli une saison remarquable, et ce dans un contexte inédit. Elles ont su faire preuve d’une grande détermination et d’une cohésion à toute épreuve pour atteindre leur objectif. Cela démontre qu’Angers est bel et bien une terre de sports, de basket notamment. Bravo à toute l’équipe ainsi qu’au staff, et vivement la saison prochaine que nous nous retrouvions tous à Jean-Bouin ! », estime Charles Diers, adjoint aux sports.
L’UF Angers Basket (UFAB) 49 retrouve l’élite du basket féminin français quatre ans après l’avoir quittée.