Après l’attaque au couteau, l’esplanade Cœur de Maine va rester fermée
Actualités

Après l’attaque au couteau, l’esplanade Cœur de Maine va rester fermée

Après le meurtre de trois jeunes personnes dans la nuit de vendredi à samedi sur l’esplanade Cœur de Maine, la municipalité a décidé la fermeture pour une durée indéterminée de l’esplanade.

Esplanade Cœur de Maine fermée

L’esplanade a déjà été fermée à plusieurs reprises – Archives Angers.Villactu.fr

Une cellule de crise est en place à la mairie d’Angers après le triple homicide intervenu dans la nuit du 15 au 16 juillet sur l’esplanade Cœur de Maine. Les élus réunis ont décidé de laisser l’esplanade fermée pour une durée indéterminée.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise. En effet, depuis son ouverture, cette esplanade est devenue un lieu de rassemblement la nuit. Musique forte, rixes, détérioration de matériels, violences envers les forces de l’ordre… la situation dérape régulièrement sur ce site en bord de Maine.

Une intervention sous les projectiles

La nuit dernière, alors qu’ils intervenaient pour porter secours aux victimes et tenter d’arrêter le suspect, les forces de l’ordre et les pompiers ont été victimes de jets de projectiles. « Sur place, ils découvraient une foule importante et parfois agressive, avec des jets de projectiles sur les services intervenants », expliquait ce samedi matin le procureur de la République. Des bouteilles en verre et des canettes ont été utilisées comme projectiles envers la police et les pompiers qui prodiguaient les premiers soins.