La fin des travaux du tramway approche dans de nombreuses rues du centre-ville. La première à être libérée du chantier est la rue d’Alsace ou seront organisées de nombreuses animations pendant deux jours.
Les commerçants de la rue d’Alsace vont pouvoir souffler. Les travaux du tramway sont désormais entièrement terminés. A cette occasion, la ville d’Angers organise deux jours de festivités en partenariat avec les commerçants. Les travaux avaient débuté en avril 2008 par des fouilles archéologiques qui avaient permis de mettre à jour des sépultures du Ve, VIe et VIIe siècles.
Le chantier s’est ensuite poursuivi l’année dernière par le déplacement et le remplacement des réseaux d’eau, de gaz, de téléphone et d’électricité. Ces derniers mois ont été consacrés aux travaux de plateforme du tramway : terrassement, installations des rails et de l’alimentation, pavage…
Une grande fête débutera vendredi 11 juin à 19 heures. La rue sera mise en scène par la Ville d’Angers, avec la participation de Saint-Blaise Coiffure et de Nature et Découvertes. Des comédiens-lecteurs seront dans la rue, armés de « chuchoteurs » pour interpeller les passants durant les deux jours de14h30 à 18h30. Les commerçants des rues d’Alsace, Montauban, Saint-Blaise et des Angles participent également à l’événement avec de nombreuses offres promotionnelles.
Les fins de travaux s’enchaîneront dans les semaines qui viennent. Le 15 juin, ce sera au tour de la rue du Haras, en fin d’été les secteurs Thiers-Boisnet et Mitterrand. Pour le boulevard Foch et la rue de la Roë, ce sera en octobre. Les autres secteurs, d’Avrillé à La Roseraie, seront dégagés progressivement, jusqu’à la fin de l’année 2010.