Après des travaux de rénovation, la piscine de la Roseraie rouvre avec une exposition photos
Sport-Loisirs

Après des travaux de rénovation, la piscine de la Roseraie rouvre avec une exposition photos

Après des travaux de rénovation et une ouverture en février 2020 contrariée par la crise sanitaire, la piscine de la Roseraie a rouvert ses portes au public ce mercredi 9 juin comme l’ensemble des piscines de la ville d’Angers.

piscine

Depuis le 9 juin, le public peut de nouveau profiter du bassin, du toboggan et des plages extérieures de la piscine de la Roseraie. L’ouverture en février 2020 de cet équipement municipal a été perturbée par la crise du Covid. Celle-ci faisait suite à 5 mois de travaux (de septembre 2019 à février 2020) de rénovation des sols de plages ainsi que des sanitaires et la création d’un pédiluve pour faciliter l’accès aux plages extérieures pour un montant de 580 000 €. En 2019, la piscine a enregistré près de 40 000 entrées.

L’art urbain s’expose à la piscine

Un programme d’animations, avec notamment la création d’une fresque et la réalisation d’une exposition photo avec l’aide d’habitants du quartier, s’est déroulé en 2020 suite à la réouverture de la piscine de la Roseraie. Perturbées par la crise sanitaire, les différentes réalisations de ce programme seront de nouveau visibles à partir du samedi 12 juin. L’exposition du projet « Visage Roseraie » : des portraits d’usagers de la piscine réalisés par la photographe angevine Marine Oger en partenariat avec le centre Jean-Vilar sera installée pour la première fois sur la façade extérieure de la piscine. La fresque intérieure réalisée par six jeunes en chantier d’engagement citoyen, le Collectif la Douceur et le Centre Jean-Vilar sera également dévoilée.

L’ensemble des bassins intérieurs des piscines de la ville d’Angers (piscine Jean-Bouin, piscines de Belle-Beille et de Monplaisir) ouvre également au public ainsi que le centre aqualudique AquaVita. Les horaires d’ouverture sont consultables sur angers.fr ou l’appli Vivre à Angers.