Depuis vendredi dernier, des individus usurpent par téléphone, l’identité du CHU d’Angers. Des personnes, se présentant comme agents du service social du CHU d’Angers, appellent au domicile et demandent à leurs interlocuteurs de leur indiquer le nom de leur mutuelle et leurs coordonnées bancaires.
Le CHU d’Angers rappelle que « ces appels sont bien sûr frauduleux ».
« Le CHU d’Angers tient à rappeler que ces coordonnées sont strictement personnelles et qu’elles ne doivent en aucun cas être communiquées par téléphone. Ces appels ont pour le moment été adressés à des personnes résidant dans le département, et principalement à des personnes âgées. Aussi, le CHU d’Angers appelle chacun à partager ce point de vigilance auprès de ses proches les plus vulnérables », indique l’établissement dans un communiqué.
Par ailleurs, le CHU d’Angers indique que des personnes font des appels à dons potentiellement frauduleux dans les parkings et galeries commerciales, qui viseraient à financer des chirurgies réparatrices post-excision au sein de l’établissement de santé angevin.
« Le CHU ne souscrit pas à ces méthodes et invite à la plus grande vigilance », souligne le Centre Hospitalier Universitaire.