Economie

Appel à idées innovantes d’Angers Technopole jusqu’au 31 octobre

La 14e édition de l’appel à idées innovantes d’Angers Technopole est lancée. Destiné à déceler très en amont les idées ayant un potentiel de création d’activité innovante, l’appel à idées d’Angers Technopole est ouvert jusqu’au 31 octobre.

Pour participer, il suffit de déposer en quelques lignes une description du projet sur le site de l’appel à idées. Suite à une pré-sélection, les porteurs d’idée retenus seront invités à formaliser leur projet, notamment en termes de méthodologie et de connaissance du marché, grâce à un accès à la plateforme d’elearning « e-novanjou ».

Les projets retenus entrent en phase d’accompagnement personnalisé, pendant trois mois, avec un chargé de mission d’Angers Technopole. Durant cette étape ils bénéficient également de rendez-vous individuels avec des experts en marketing, propriété intellectuelle, conduite de projets…

Après cet accompagnement un jury composé d’entrepreneurs et dirigeants d’entreprise retient les projets aptes à entrer en incubation. D’une durée de six à dix-huit mois, l’incubation a pour but d’accompagner une création d’activité avec formation, conseil individuel, recherche de financements et aide à l’implantation. La valeur de cet accompagnement peut aller jusqu’à 20000 euros.

A noter que dans le cadre de la 14e édition de l’appel à idées, deux autres sessions auront lieu pendant l’année, avec des dépôts de candidature arrêtés au 31 janvier et au 31 mai.