L’appel à idées d’Angers Technopole est ouvert jusqu’au 17 mai. C’est la dernière des trois sessions proposées cette année.
A l’occasion de la douzième édition de l’appel à idées innovantes d’Angers Technopole, une troisième et dernière session est ouverte jusqu’au 17 mai pour permettre aux porteurs d’idée de candidater.
L’objectif de l’appel aux idées innovantes est de déceler très en amont les idées ayant un potentiel de création d’activité innovante.
Pour participer, il suffit de déposer en quelques lignes une description du projet sur le site de l’appel à idées. Suite à une pré-sélection, les porteurs d’idée retenus ont deux mois pour peaufiner leur projet dans ses aspects technique, marketing, humain, juridique… A cette étape un premier accompagnement est proposé gratuitement, notamment par la plate-forme e-novanjou.
Par la suite, un jury composé d’entrepreneurs et dirigeants d’entreprise retient les projets susceptibles d’entrer en incubation. Cette dernière étape avant une possible création d’activité dure 12 à 18 mois. Elle prévoit formation, conseil individuel par des experts, recherche de financements et aide à l’implantation. La valeur de cet accompagnement peut aller jusqu’à 30 000 euros.
Sur les deux précédentes sessions de l’année 2012-2013, en tout 44 projets ont été déposés, et un quart d’entre eux ont été retenus pour entrer en incubation.