Pour célébrer les 15 ans de la Fête du vélo en Anjou, le Conseil général de Maine-et-Loire organise le 19 juin 2011, l’Anjou Vélo Vintage. Une rando vélo rétro réservée aux cyclistes ayant un vélo datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans pédale cale-pied automatique est prévue à cette occasion.
Au départ de Saumur, Place de la République, trois boucles sont proposées aux participants : 29 km, 71 km ou 98 km. Sur leur porte bagage, ils embarqueront leur besace vintage et leur bidon collector qu’ils recevront dès leur enregistrement sur le village départ, ouvert à partir de 14h, le samedi 18 juin.
Pour le matériel, il convient d’accorder son vélo à la tonalité de l’événement. Ainsi pour participer, il faut enfourcher un vélo datant du début de XXe siècle jusqu’à 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans pédale cale-pied automatique. Pour ouvrir la rencontre au plus grand nombre, les vélos vintage récents, single speed et fixies, sont autorisés.
L’inscription à l’Anjou Vélo Vintage comprend l’accès aux trois parcours et aux points de ravitaillement.
Pour réserver son week-end, rien de plus simple : téléchargez le bulletin d’inscription et le règlement général ou inscrivez-vous en ligne sur www.anjou-velo-vintage.com. Prix de l’inscription : 10 €. Soyez tendance, mettez-vous au vintage dimanche 19 juin, sur les bords de Loire.
Programme :
- Samedi 18 juin : 14h – 18h : Ouverture du village Anjou Vélo Vintage.Enregistrement des concurrents. Brocante de vélos anciens, dégustations de produits locaux, expositions et animations autour du vélo.
- Dimanche 19 juin : :7h30 – 9h : enregistrement des participants / 9h30 : départ des participants du 31 km, du 71 km, du 98 km et de la caravane publicitaire / 15h – 17h : Retour des participants des différents parcours. Animations au coeur du village : remise des prix, orchestre de jazz et guinguette.