Depuis deux mois, Jules Texier, a lancé Anjou Gourmets, un concept de box envoyée chaque mois permettant de découvrir six produits de l’Anjou.
Permettre de découvrir les produits de l’Anjou, tel est l’objectif que s’est donné Jules Texier, jeune angevin de 20 ans, diplômé d’un DUT Techniques de Commercialisation.
L’idée est née d’une rencontre entre Jules Texier et Delphine Collet, gérante de la boutique Madame Chocolat rue Saint-Laud et passionnée par les produits du territoire Angevin.
« J’ai toujours été attaché aux produits régionaux, c’est après avoir représenté une marque de spiritueux bretons pendant 3 mois que j’ai développé un intérêt pour la promotion des produits locaux. Certaines régions sont particulièrement attachées à leur terroir, à l’image de la Bretagne. Lorsque je suis arrivé en Anjou, j’ai découvert de très bons produits locaux qui à mon sens méritaient d’être davantage mis en valeur auprès des Angevins et des curieux d’autres régions. C’est alors qu’avec Delphine, nous avons décidé de promouvoir les spécialités culinaires régionales », explique Jules Texier.
Chaque mois, Anjou Gourmets propose de découvrir un assortiment de 6 produits exclusivement sélectionnés auprès des artisans du département Maine-et-Loire. Les box sont livrées directement chez les clients, accompagnées d’un livret gourmand retraçant l’histoire de chaque produit. Pour l’édition de Noël, la box est composée de 2 bières de la brasserie angevine (dont l’édition de Noël), des rillettes de canard de la famille Maudet-cousin, une boîte de Quernon d’ardoise, un pot de Caramélie au Cointreau et d’un assortiment de biscuits croquants de la maison gourmande de Cholet.
À ce jour, 35 box ont été pré-commandées.
« L’objectif est d’atteindre 175 box en mars 2019 », explique le jeune entrepreneur.
En savoir plus : www.anjou-gourmetsbox.fr